Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Questions

 

Hack.over-blog.com, Kézako ?

Qu'est ce qu'on trouve sur ce blog ?

Hack, Hacking, Hacker, pirate, je suis perdu !!?

Ce blog est il légale ?

Responsabilité ?

Pourquoi avoir créer ce blog ?

Devenir hacker, c'est comment ?

C'est beaucoup de boulot !

Le script kiddie ?

Pourquoi alors avoir parlé de "Bifrost" et de "the lost door" ?

 

-------------------------------------------------------


 

 

Hack.over-blog.com, Kézako ?


Le blog traite de tout ce qui touche de près ou de loin à la sécurité informatique.

 

Qu'est ce qu'on trouve sur ce blog ?


Sur le blog vous retrouvez déjà des fiches concernant quelques logiciels, mais aussi des astuces, mais le but principal, est qu'à terme vous ne trouviez plus que des cours concernant plusieurs branches du hacking.

 

Hack, Hacking, Hacker, pirate, je suis perdu !!?


Il est vrai qu'en est vite embrouillé par ces termes anglo-saxons. Cela dit pour être bref. Un hacker et un pirate ont des connaissances plus que la moyenne dans le domaine de la sécurité informatique. Mais c'est la façon d'utiliser ces connaissances qui est déterminante.

 

Hacker c'est bien, pirate ce n'est pas bien :p

 

Ce blog est il légale ?


Oui il l'est. En tant qu'auteur je suppose que vous allez utiliser les connaissances que je vous fournis dans un cadre légale en respectant la loi en vigueur dans votre pays.

 

Responsabilité ?

 

Ni moi, ni mon hébergeur ne seront tenu pour responsable de la mauvaise utilisation des informations figurant dans ce blog. Informations qui je le rappelle ne sont publiées qu'à titre pédagogiques et éducatives !

 

Pourquoi avoir créer ce blog ?


Il y a autour du hacking un certain mystère qui poussent les jeunes principalement à vouloir devenir hacker pour en quelque sorte s'auto gargariser et impressionner leurs entourages.

 

Le blog est là pour dissiper ce mystère et éclaircir certaines zones d'ombres et d'ignorances qui sont exploitées par des pirates pour infecter ces néophytes du hacking.

 

Devenir hacker, c'est comment ?

Il n y a pas de programme proprement dit, ni de diplôme qui vient officialiser vos acquis. Pour ma part on est hacker ou on le devient à partir du moment où on sais déjouer un certains nombres de protections informatiques.

 

C'est beaucoup de boulot !

Devenir hacker c'est beaucoup de travail, c'est des heures en face du pc à lire, à tester, à se faire infecter et à infecter. Tu n'est pas hacker si tu utilise un programme pour hacker à ta place type "bifrost" et "the lost door".

 

Le script kiddie ?


 

 

"Script kiddie ou encore lammer est un terme péjoratif désignant les hackers néophytes qui, dépourvus des principales compétences en matière de gestion de la sécurité informatique, passent l'essentiel de leur temps à essayer d'infiltrer des systèmes, en utilisant des scripts ou programmes mis au point par d'autres. On pourrait traduire l'expression par « Gamin utilisateur de scripts »"

WIKIPEDIA

 

Pour info le blog n'est pas un blog de script kiddie

 

Pourquoi alors avoir parlé de "Bifrost" et de "the lost door" ?


qu'est ce que vous auriez dit si j'avais parlé d'emblée de failles xss et d'injections sql ?

 

Vous comprenez que bifrost et the lost door ne sont qu'une étape parmi tant d'autres dont le but principale et d'informer les gens sur le hacking


 




Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le hacking à la portée de tout le monde
  • Le hacking à la portée de tout le monde
  • : le hacking n'aura plus de secrets pour vous !!
  • Contact

VIPEuroShare

Recherche

Archives

Pages

Liens